Si vous n’avez jamais essayé de concevoir un paysage auparavant, vous pourriez trouver tous les choix que vous pouvez faire un peu écrasant. Quelles plantes voulez-vous inclure, et où doivent-elles aller ? Les lignes de lit et les chemins doivent-ils être courbes ou en ligne droite ? Et qu’en est-il des accessoires tels que des bancs élégants, des bacs à plantes accrocheurs et des bains d’oiseaux pour attirer la faune colorée ? Il peut être utile de penser à un espace dans votre cour comme vous le feriez pour une pièce à l’intérieur de votre maison, car les mêmes principes qui guident l’aménagement de votre pièce à l’intérieur peuvent également guider vos conceptions à l’extérieur. Voici sept considérations qui aideront votre nouveau projet d’aménagement paysager à prendre un super départ.
1. Déterminer les besoins et les désirs en matière d’aménagement paysager
Faites une liste des besoins et des désirs. Vos enfants ont-ils besoin d’un espace de jeu ? Voulez-vous faire pousser des légumes ? Votre famille aimerait-elle se réunir sur un patio ? Faites des croquis très grossiers de la cour en pensant à l’endroit où vous voulez placer les choses ; c’est un excellent principe d’organisation pour l’aménagement paysager pour les débutants. Il n’est pas nécessaire que ce soit des plans d’ensemble (il peut s’agir simplement d’idées). Le croquis qu’elle a réalisé pour la refonte de l’aménagement de son jardin n’était constitué que de quelques lignes et de quelques cercles. Vous pouvez facilement jouer avec les idées sans beaucoup de temps et d’engagement. Cliquez sur ragréage pour savoir comment bien le réaliser.
2. Pensez à l’emplacement
Étudiez les schémas du soleil et du vent. Vous pourriez vouloir placer un patio sur le côté ouest de la maison, mais il recevra beaucoup de soleil l’après-midi, ce qui signifie que l’heure du dîner en août pourrait être désagréablement chaude. Et le vent sifflant au coin de la rue éteindra rapidement un foyer. Ce sont des erreurs courantes dans l’aménagement paysager de l’arrière-cour pour les débutants. Votre conception doit tenir compte de ce que le soleil et le vent font à différents moments de la journée et de l’année.
3. Passez du temps dans votre paysage
Parvenir à des conclusions rapides sur votre cour peut conduire à des choix qui ne fonctionnent pas à long terme. Vivez avec votre jardin pendant un certain temps avant de faire des changements. Après avoir passé plus de temps à l’extérieur, vous commencerez à voir des zones où vous voulez aller et vous asseoir auxquelles vous n’auriez pas pensé au début.
4. Commencez petit
Bien sûr, des transformations complètes de l’extérieur peuvent se produire en seulement trois jours sur votre émission préférée de maison et de jardin, mais ils ont une énorme équipe pour gérer le levage lourd, ce qui n’est pas une situation appréciée par la plupart des jardiniers domestiques débutants. La création d’un paysage que vous aimerez consiste en partie à élaborer lentement un plan et à apprécier le processus. À partir de votre plan directeur, commencez par une petite plate-bande. Sortez et travaillez-y pendant une heure ou deux quand vous avez le temps, et ne vous souciez pas de tout remplir tout de suite. Si vous prenez votre temps avec votre aménagement paysager maison, vous êtes moins susceptible d’être négligé ou de recourir à des raccourcis que vous regretterez plus tard.
5. Trouvez un point focal
Tout bon aménagement de jardin a un point focal ou une série de points focaux, et c’est un principe facile à mettre en place. Il peut s’agir d’une sculpture, d’un arbre magnifique ou d’une série d’arbustes. Laissez le design dessiner vos yeux autour du paysage.
6. Concentrez-vous sur l’échelle et l’espacement
C’est le principe le plus délicat de l’aménagement paysager pour les débutants, mais l’échelle et l’espacement donnent à votre cour un aspect homogène. Il y aura des variations de taille, de forme et de couleur, avec des plantes hautes contre un bâtiment ou au fond d’un parterre de fleurs, et des chemins qui conduisent les gens à travers l’espace. Il est important de trouver un bon équilibre entre la répétition et les nouveaux éléments. La répétition donne un sentiment de cohésion, mais il ne faut pas non plus qu’elle soit monotone. Un nouvel élément occasionnel est mieux que d’avoir tous les éléments différents tout au long.
7. Soyez ouvert au changement
À moins que vous ne soyez fortement dévoué à quelque chose, soyez honnête sur ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas dans votre conception. Il est normal d’expérimenter et de modifier au fur et à mesure.
Rappelez-vous : La patience est la clé de l’aménagement paysager pour les débutants. Si tout cet espace nu est trop difficile à regarder, et que les enfants et les chiens font des traces dans la boue, comptez sur des solutions temporaires, par exemple, en déposant quelques annuelles, du paillis et des plantes couvre-sol à croissance rapide, pour couvrir une zone pendant que vous déterminez ce que vous voulez. Il est recommandé également d’utiliser des plantes annuelles et des petites plantes vivaces autour des plantes plus grandes qui ont besoin de temps pour pousser et se remplir. Vous pouvez toujours les déterrer et les déplacer ailleurs si vous vous rendez compte plus tard qu’elles ne sont pas au bon endroit.