Le booba est une boisson originaire de Taipei, à Taïwan, dans les années 1980. Son nom unique vient d’un argot qui était utilisé pour désigner les femmes à forte poitrine.

Bien que le boba soit l’une des boissons taïwanaises les plus délicieuses que l’on puisse trouver, la question suivante se pose : est-il sain ?

Qu’est-ce que le thé Booba ? 

Les thés booba sont fabriqués à partir d’une grande variété de thés, tels que les classiques thé noir et thé vert, mais aussi des thés plus sophistiqués comme le chrysanthème et l’oolong.

Si vous ne l’avez pas remarqué, le thé booba est devenu un véritable phénomène et a vu la création de nombreux établissements de bubble tea paris et dans les autres régions en France.

 

Le thé booba : sain ou pas sain ?

Le booba est addictif et délicieux, mais il n’est pas vraiment le meilleur lorsqu’il s’agit de suivre un régime.

Je sais, c’est un fait que peu de gens aiment entendre, mais c’est ainsi.

Au fil des années et à mesure que je me suis intéressée de plus près à la forme physique et à la nutrition, j’ai développé des moyens de rendre les boissons booba plus saines et moins caloriques tout en satisfaisant mes envies.

 

Si vous voulez du sucre, remplacez-le par du miel  

Si vous êtes plutôt gourmand et que vous n’êtes pas fan des options à faible teneur en sucre, mais que vous souhaitez tout de même surveiller vos calories, demandez à votre barista de remplacer le sirop de sucre habituellement utilisé par du miel.

La plupart des établissements devraient être assez souples et pouvoir accéder à votre demande.

Pourquoi du miel ? Parce que le miel utilisé par les restaurants de booba est beaucoup moins riche en calories que le sirop de sucre.

Les boissons pour lesquelles je recommanderais de remplacer le sucre par du miel sont les thés au lait et les thés de base sans autres arômes de sirop ajoutés. 

 

Demandez quels thés de base sont pré-sucrés

Les magasins de boobas ont généralement quelques thés de base pré-sucrés pour leur donner leur goût de base. Une autre bonne façon de réduire le sucre est de commander un thé de base pré-sucré et de demander qu’il n’y ait pas de sucre supplémentaire.

Bien que ces thés soient pré-sucrés, les niveaux de sucre sont presque nuls par rapport à l’ajout de sucre par commande.

Categories: Business