Lorsqu’il s’agit de maquillage, il faut parfois en faire moins. Un look glamour, c’est bien, mais ce n’est pas pratique pour les occasions quotidiennes comme l’école ou le travail. Un maquillage naturel mettra vos traits en valeur, plutôt que de masquer vos défauts. Nous parlons d’une approche simple qui se concentre sur quelques zones clé : la peau, les yeux et les lèvres et qui les met en valeur de manière subtile. Vous utiliserez moins de produits, prendrez moins de temps et n’aurez pas besoin de connaître des techniques complexes pour obtenir cette apparence. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment obtenir un effet naturel avec le maquillage.
1. Prenez soin de votre peau
La clé d’un bon maquillage est d’avoir une toile impeccable sur laquelle travailler, il est donc essentiel d’avoir une bonne routine de soins de la peau. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de maquillage naturel, car vous porterez un fond de teint ou un correcteur plus léger. En plus du nettoyage et de la tonification, vous pouvez prendre quelques mesures supplémentaires pour rendre votre peau plus éclatante. Tout d’abord, éliminez l’acné et les points noirs pour que votre peau ait une texture lisse. Ensuite, traitez toute rougeur ou irritation avec des produits apaisants et hydratants conçus pour les peaux sensibles. Enfin, réduisez les ridules et la pigmentation avec du rétinol ou un sérum à la vitamine C.
Vous voulez aussi lésiner sur le mascara ? Apprenez la technique de Rehaussement de cils !
2. Hydratant, écran solaire et apprêt
Avant de commencer votre look maquillage naturel, il est essentiel de vous assurer que votre peau est hydratée et protégée du soleil, ainsi qu’apprêtée. Le type de crème hydratante que vous appliquerez dépendra de votre type de peau : grasse, sèche ou mixte, mais cela peut changer en fonction de la saison. L’élément le plus important de l’anti-âge est le port quotidien d’un écran solaire à haut spectre (qui vous protège à la fois des rayons UVA et UVB). Ensuite, il est temps d’apprêter votre peau ! L’apprêt donne à votre peau un aspect encore plus impeccable après que vous vous soyez maquillée. Non seulement il estompe les rides et les pores, mais il crée également une base lisse sur laquelle votre fond de teint glisse et le maintient en place tout au long de la journée. Si vous êtes pressée par le temps le matin, combinez votre hydratant, votre écran solaire et votre apprêt en une seule étape avec une BB crème.
3. Appliquez le fond de teint
Un look naturel ne nécessite généralement qu’une ou deux ombres à paupières subtiles, ce qui signifie qu’il n’y a aucune chance de retombées notables, donc c’est bien de mettre votre base en premier. Pour créer un effet naturel, choisissez une base avec une couverture légère à moyenne, car une base lourde peut presque effacer vos traits. Les fonds de teint liquides ont souvent le fini le plus naturel et vous pouvez y mélanger une goutte d’illuminateur, pour créer un éclat frais et rosé. Il est essentiel de choisir une formule adaptée à votre type de peau, ainsi que la teinte la plus proche de votre peau.